Après avoir pris le temps de digérer et avoir repris le minibus pour une dizaine de minutes nous nous équipons de nos sacs à dos de randonnée.


Commence alors une promenade magnifique au cœur des rizières en terrasse d'une verdure magnifique. Pour ma part le début de cette rando et quelque peu scabreux, Darta nous ayant affirmé qu'il n'y avait pas besoin de chaussures particulière pour la faire. Je confirme les sandales n'étaient pas adaptées au terrain: le fait que je me soit retrouvé a faire le grand écart en pleine descente en est la preuve flagrante.


Par la suite nous circulons entre les rizières à l'aide des petits monticules de terre les séparant. La difficulté a surtout été de trouver lesquels étaient les moins spongieux et donc les plus à même de nous supporter.

À mi-parcours environ nous effectuons une courte pause afin de déguster les mangues achetées la veille au marché d'Ubud.


Puis nous reprenons notre route tantôt dans les méandres des rizières et tantôt le long des ciurs deau approvisionnant les rizières.

Malgré une chute d'apparence sans gravité de l'un des membres du groupe, nous arrivons au terme de notre promenade et retrouvons notre chauffeur et le minibus qui nous mènent jusqu'à notre hôtel.


Ayant la chance de ne pas arriver trop tard nous avons le plaisir de profiter de la piscine et du jacuzzi (bien que ne sachant pas comment augmenter la températurede ce dernier). Nous nous retournons ensuite chacun dans notre bungalow avant de nous retrouver un peu plus tard pour dîner.


Comme à l'accoutumé depuis le début du séjour ce dernier est excellent et j'en profite ensemble des adresses mail des participants afin que l'on puisse partager nos photos en fin de séjour mais également pour leur faire partager ce blog.


Il est maintenant temps pour moi de me plonger un petit peu dans mes cours de plongée avant de profiter d'une bonne nuit de sommeil car demain commencent les véritables journées de treck.