Sale temps pour les gros aujourd'hui ( comme aurait dit l'un des participants)


Cette journée marque le début de 3 journées de treck dont la seconde aura lieu entre jungle et forêt vierge.


Dès 9h du matin, après avoir chargé le minibus, nous nous rendons au points de départ de la rando. Une fois arrivés, nous faisons connaissance de notre guide local qui nous accompagnera tout au long de la journée. Sa femme a eu l'obligeance de nous préparer un pique-nique individuel.


Le ton est donné des le départ: on a payé, c'est pour en ch***!

Les descentes et le montés se succèdent sous un soleil de plomb. Prévoyants, nous avions fait le plein d'eau, mais compte tenu du programme, ça ne sera pas suffisant. Heureusement, il est prévu de retrouver le minibus (et donc la bombonne d'eau) à mi-parcours


Après quelques kilomètres au coeur des rizières, nous quittons la civilisation pour nous enfoncer dans la forêt.

Les vallées s'enchaînent et se ressemblent, et notre eau diminue à vue d'oeil. En cours de route, on se nourrit de divers fruit poussant le long du chemin: noix de macadamia, fève de cacao, mangoustan...


Au bout de de 4h de marche, nous faisons halte dans une "gargotte" comme dirait Darta.

Nous dejeunons en profitant d'une pause bien méritée. Le chien du propriétaire trépigne devant les saveurs de nos paniers pique-nique. Et il a raison, ils sont délicieux.

Il finit pas casser la chaîne et vient me renifler la poche. Je le trouve sympa, et tends la main pour le caresser. Il me mord (sans gravité), ce qui met un terme à mon envie de l'amadouer. Nous reprenons finalement la route, car il ne reste que 30mn avant de pouvoir refaire le plein d'eau.


Comme prévu, nous retrouvons Dedot, notre chauffeur. Une fois le plein d'eau fait, l'un de nos membres décide de partir directement jusqu'à l'hébergement (en minibus), car physiquement incapable de continuer.


Et il n'en resta plus que 7!