La deuxième partie commence. Darta a annoncé 3h de marché avec un rythme plus soutenu que la première partie. Ça promet!


En effet, le terrain bien plus accidenté m'a valut une glissade sur un rocher humide, et une petite frayeur sur la cheville droite (malgré le port de la chevillère).

Décidément, je suis content d'avoir mis les chaussures de marche montanre aujourd'hui.


Nous arrivons finalement bien fatigués au village de Wongaya Gede, terminus de notre "promenade". On aura finalement randonné pendant 7h pour une distance de 17,5km en pleine montagne et en pleine forêt et avec un dénivelé final de +300m (+650 et -350). Nous sommes accueilli par l'institutrice du village qui nous fera visiter sont école le lendemain. Nous retrouvons également notre coéquipière.


A peine arrivés, la pluie commence à tomber. Nous serons finalement logés dans 2 logements séparés. Chacun d'entre nous profite du temps libre avant dîner pour aller prendre une bonne douche (froide cela s'entend, compte tenu de la ruralité du vilage)


Après cela, la gente féminine du groupe propose d'aider la maîtresse de maison dans la préparation des beignets de bananes et noix de coco. Pour ma part, je me charge des photos, et surtout de garder une trace de la recette (bien qu'appriximative pour ce qui est des quantités).


Nous passons ensuite à table, et c'est encore une fois une explosion de saveurs en bouche! A la fin du repas, nous dégustons même les beignets précédemment confectionnés.


S'en suit également un aprentissage sur la confection des offrandes, auquel je ne participe finalement pas, tant je suis plongé dans la rédaction de ce blog.


Finalement personne ne decide de veiller trop tard. Nous avons tous besoin d'une bonne nuit de sommeil. Et on verra demain comment réagi notre corps à l'effort que nous lui avons infligé aujourd'hui. Heureusement que le niveau de difficulté à été progressif depuis le début du séjour.