Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous retrouvons Darta à la réception de l'hôtel.


Nous prenons le minibus pour quelque kilomètres puis nous commençons une petite rando à pied pour se mettre en jambes.

Nos déambulations nous mènent au coeur d'une nature luxuriante passant dune forêt quasi tropicale à une culture de rizières en terrasses. Au cœur de cette végétation s trouvent des maisons traditionnelles balinaises, chacune pourvues de leur temple de prières (plus ou moins richement décoré selon le niveau de richesse de la famille).


Après cela, nous reprenons le minibus pour nous rendre au temple de Sebatu.

Avant même d'entrer, il nous es demandé de louer un sarong. Il s'agit en fait dune pièce de tissu généralement très colorée et nouée autour de la taille pour cacher les jambes nues (religion oblige). Passée la visite, nous somme allé déjeuner dans un petit restaurant situé au coeur des rizières. J'y ai retrouvé une gastronomie proche de celle de la Thaïlande.


Une fois sustentés, et en guise de digestion, nous nous sommes rendus dans une plantation de café, thé et cacao. Nous y avons eu droit a une dégustation de l'ensemble de leur produits. Nous avons été surpris par là saveur des thés, et en avons donc profité pour faire quelques emplettes.


Nous avons ensuite reprit la route pour nous rendre dans un second temple: celui de Gunung Kawî. Après avoir de nouveau revêtu un sarong, nous descendons les nombreuses marche, au milieux des rizières cultivées en terrasses. La particularité de ce temples consiste en une multitudes de chambres troglodytes pour la méditation. Le hasard faisant, nous y rencontrons une équipe de tournage (véridique!).


Une fois remontés, et avant d'aller dîner, Darta nous fait visiter le marché, où nous avons le plaisir de goûter le ramboutan, fruit de la famille du litchi. Après quoi nous allons dîner, puis nous rentrons à l'hôtel où certains d'entre-nous profitons de la piscine pour se détendre avant de dormir.