Nous voilà donc partis pour 2 heures de route environs.


La circulation est dense à Denpasar! Il faut que cette semaine au lieu en même temps une rencontre du FMI et un championnat de triathlon. Je retrouve un ambiance rencontré en Thaïlande, tant du point de vue des styles de conduite que de l'allure général de la ville.

Sur la route, Darta propose de faire un stop pour faire le change de monnaie.

Tout l monde fait ses changements, sauf moi. Bah oui, je nais pas d'euros en liquide sur moi et le gars ne prend pas la CB.

Une fois remonté dans le minibus et alors que nous dégustons quelques kalang (fruit dérivé du litchi) achetés par Darta pendant le change, je lui demande s'il existe des bureaux de change qui acceptent la CB. Il me répond que non, et que je devrai donc me rabattre sur un automate.

Quelques kilomètres plus loin, Darta fait signe au chauffeur de s'arrêter. Il a repéré un distributeur.

Je descend donc avec lui pour retirer (bien que lui ayant dit que ça pouvait attendre d'arriver à l'hôtel.

Je suis obligé de procéder en plusieurs fois car il y a un montant maxi de retrait et que j'ai besoin de quatre fois et demie ledit montant.

Il fait une chaleur étouffante dans ce gourbis. Je ne pense que une chose: sortir.


Au bout de quelques minutes, je prends conscience dune mauvaise nouvelle: je n'ai pas retiré ma CB du distributeur! Bah oui! Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre! Hein, la fatigue, la chaleur du local, un distributeur pas comme chez nous et hop, l'erreur est si vite arrivée. On discuté avec Darta. Il me dis qu'il appellera demain pour vérifier que la carte a bien été avalée et récupérée par la banque. Il indiquera ensuite à la banque dans quelle agence l'envoyer en fonction de notre circuit.


Sur ces entrefaites, nous arrivons à Ubud, et donc a l'hôtel. Comme on dîne a l'hôtel ce soir, Darta nous propose de le faire pendant que nos affaires sont déchargées du minibus. Un petit cocktail de bienvenue nous est offert, mais Darta demande au serveur de les refaire sans glaçons. Simple précaution. Nous dînons calmement. La nourriture me rappelle instinctivement la Thaïlande. Nous récupérons ensuite la clé de nos chambre respectives ainsi que nos affaires, et prenons ainsi congés les uns des autres. Demain, le départ est prévu à 9h.

Je prends possession de ma chambre. La climatisation est a fond. Je la baisse un peu et fonce prendre une douche fraîche bien méritée. Je passe ensuite un coup de fil à la famille, mets à jour le blog et de me glisser dans le lit. Enfin!