Troisième journée de treck (3/3)

Munduk  •
Une fois la pause consommée, nous nous hydratons et nous préparons à la monté. Mais à notre grande surprise nous continuons de descende encore et encore. Et Soudain, au détour d'un chemin, ça y est, ça grimpe et on y va, de rizières en rizières, de chemin en chemin, de piste bétonnée en piste bétonn...

Comme si on en avait pas eu assez

Nous quittons donc l'hôtel alors que le ciel redevient menaçant. Dans la descente vers la cascade, nous rencontrons un couple de français passant leur vacance en Indonésie. Après quelques mètres et queqlues gouttes supplémentaires, nous arrivons finalement à un point de vue sur la cascade. David, D...

Troisième journée de treck (2/3)

-8.272198, 115.060673  •
La rando commence par une descente. Le terrain, bien plus sec que ce que nous avions rencontré jusqu'à présent, fait que nous évoluons sur un terrain sablonneux et poussiéreux. Ça et là, nous traversons également plantations d'hortensias. Au cours de notre descente, une odeur forte et reconnaissable...

Troisième journée de treck (1/3)

-8.264963, 115.088525  •
Malgré le retour bruyants de nos voisins hier soir, la nuit fut paisible et reposante, bercée par l'écoulement d'un ruisseau voisin. Par contre, mon réveil fut radical quand je suis passé sous la douche. En effet, le mécanisme permettant la production d'eau chaude de ma chambre n'avait olus de batte...

Fin de la deuxiéme journée de treck

Munduk  •
On arrive finalement à notre hôtel avec le soleil couchant. Nous y sommes accueillis avec un cocktail de bienvenue (jus d'ananas, jus d'orange, jus de citron, sirop de grenadine), et rejoignons chacun notre chambre. Après un bonne douche, et avoir profité du cadre apaisant, nous nous retrouvons pour...

Visite des temples de Pura Ulun Danu Beratann et Pura Penataran

Pura Ulun Danu Beratan  •
Après environ 30-45mn de route de montagne, et avoir pris quelques 700m d'altitude, le lac est en vue. Le temple Pura Penataran est le plus connu de Bali, car tout balinais est censé s'y rendre au moins une fois dans sa vie (un peu comme La Mecque pour les musulmans). Malheureusement, compte tenu de...

Début de notre deuxième journée de treck

-8.391015, 115.121553  •
Là, nous enfilons notre sac à dos, et la ballade commence sous un soleil radieux. La durée est estimée à 4h et devrait nous permettre déjeuner dans un restaurant surplombant des rizières en terrasse, classées u patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le chemin traversant les rizières est entrecoupé de pass...

Visite du temple de Puhur Batukau

Pura Luhur Batukau  •
Nous retrouvons le chauffeur et notre véhicule, et prenons la route une dizaine de minutes en direction du temple de Où ta Luhur Batukau. Là, nous enfilons notre sarong telle une routine, et faisons une brève visite. De retour au minibus, nous rencontrons le guide local de l'étape. Après discussion...

Visite de l'école primaire de Wongaya Gede

Sekolahdasar n°1 Wongaya Gede  •
Après une nuit écourté un peu tôt à mon goût (les coqs commençant à chanter dès 3h30 du matin), notre hôte nous sert le petit déjeuner avant de se rendre à l'école qui débute à 7h30. Nous dejeunons copieusement car une grosse journée nous attends. Quelques inquiétudes plantent sur notre capacité à p...

Recette des beignets de bananes à la noix de coco

Wongaya Gede  •
- 2 feuilles de bananier pliées en carré. - Farine de riz (300g environ) - Noix de coco râpée (50g environ) - 1 à 2 pincées de sel - Sucre (50 grammes environs) - Eau chaude (au feeling) Placer un fond d'eau à bouillir dans une casserole (ou à défaut une cocotte minute) Sur une feuille de bananier (...

Première journée de treck (2/2)

-8.387798, 115.086412  •
La deuxième partie commence. Darta a annoncé 3h de marché avec un rythme plus soutenu que la première partie. Ça promet! En effet, le terrain bien plus accidenté m'a valut une glissade sur un rocher humide, et une petite frayeur sur la cheville droite (malgré le port de la chevillère). Décidément, j...

Première journée de treck (1/2)

-8.406754, 115.037452  •
Sale temps pour les gros aujourd'hui ( comme aurait dit l'un des participants) Cette journée marque le début de 3 journées de treck dont la seconde aura lieu entre jungle et forêt vierge. Dès 9h du matin, après avoir chargé le minibus, nous nous rendons au points de départ de la rando. Une fois arri...

A la découverte des rizières balinaises!

Blimbing  •
Après avoir pris le temps de digérer et avoir repris le minibus pour une dizaine de minutes nous nous équipons de nos sacs à dos de randonnée. Commence alors une promenade magnifique au cœur des rizières en terrasse d'une verdure magnifique. Pour ma part le début de cette rando et quelque peu scabre...

D'Ubud à Blimbing.

Ce matin, après un bon petit déjeuner européen et avoir bouclé nos sacs de voyage nous retrouvons notre guide Darta à la réception de l'hôtel. De là nous prenons le minibus l'espace d'une demi-heure le temps de nous rendre au temple de Taman Ayun. Une fois le sarong passé, la visite du temple peut c...

Découverte pédestre d'Ubud

Ubud  •
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous retrouvons Darta à la réception de l'hôtel. Nous prenons le minibus pour quelque kilomètres puis nous commençons une petite rando à pied pour se mettre en jambes. Nos déambulations nous mènent au coeur d'une nature luxuriante passant dun...

En route pour Ubud

Nous voilà donc partis pour 2 heures de route environs. La circulation est dense à Denpasar! Il faut que cette semaine au lieu en même temps une rencontre du FMI et un championnat de triathlon. Je retrouve un ambiance rencontré en Thaïlande, tant du point de vue des styles de conduite que de l'allur...

Bali nous voilà!

Enfin nous voici arrivés! Bien que ce vol fut plus court (5 heures quand même!) je l'ai moins bien apprécié car les sièges étaient de moins bonne qualité. Une fois les diverses formalités passées (douanes, récupération des bagages, immigration...) nous accédons au hall des arrivées et rencontrons en...

Escale à Taipei (Taïwan)

Taipei  •
Ouf! On peut enfin se dégourdir les jambes! Après 12h40 de vol (oui c'est long!) nous avons enfin atterri à Taipei. Le voyage m'a permis de rencontrer deux membres du groupe ( un couple d'amis) Nous avons désormais 3h30 à attendre avant de décoller. Destination finale: Denpasar (Bali)

Les joies de l'aéroport!

Charles de Gaulle International Airport  •
Pour une fois que je n'ai pas de soucis avec la SNCF! Alors évidemment, t'arrives dans le hall, tu cherches ton vol et tu le trouve pas! Du coup tu regardes le billet électronique. Ah bah oui, ton vol pas du terminal 1, et toi tu es au terminal 2. Ça aurait été trop simple aussi. Du coup, on se pren...

On the road again!

Lille  •
Ça y est, nous y voilà! Après un réveil sans encombres, une bonne douche et un petit déjeuner, j'ai appelé Uber. On est jamais trop prudent pour aller prendre le train. Bien arrivé, me voici confortablement installé en attendant le départ du train. Prochaine étape: l'aéroport de Roissy Charles de Ga...